CE QUE LES CLIENTS NOUS DEMANDENT
LE PLUS

Les réponses à vos questions

DOIS-JE PRENDRE UN PRÊT À TAUX FIXE OU À TAUX VARIABLE ?

Tout dépend des conditions qui vous sont proposés. Chaque situation étant unique!
De façon générale, vous êtes un particulier qui souhaite faire l'acquisition de votre résidence principale? Les conditions d'emprunts sont particulièrement avantageuse et il est peut probable qu'elle s'améliore encore sur le long terme... Souscrire à un taux fixe c'est l'assurance de bloquer un taux avantageux dans le temps même en cas d'augmentation des taux.

QU'EST CE QU'UNE ASSURANCE EXTERNE?

L'assurance externe est une assurance emprunteur, c'est à dire un contrat qui couvre le montant dû à la banque. Opter pour un l'assurance externe ou la délégation d'assurance, c'est choisir librement la compagnie d'assurance qui offre les meilleures garanties, au meilleur prix. 
La loi bourquin encadre la commercialisation des assurances emprunteurs par les banques, dorénavant vous avez la possibilité de changer même après le début de votre crédit.

QUAND DEVRAIS-JE REFINANCER MON PRÊT ?

Les évolutions des conditions d'emprunts évoluent tellement vite qu'il devient presque nécessaire de consulter annuellement votre courtier pour étudier les opportunités de renégociation de vos crédits. De façon plus générales, considérez que pour absorber les frais de garanties et les indemnités de remboursement de votre prêt actuel, il est nécessaire d'obtenir un différentiel de taux supérieur à 1% sur une durée d'au moins 10ans. Mais comme chaque crédit est différent, il est nécessaire de consulter un courtier pour tout crédit souscrit il y a plus de 2 ans!

CRÉDIT LOGEMENT C'EST QUOI?

Le crédit logement est un organisme de caution qui se porte garant pour l'emprunteur auprès de l'établissement bancaire. Il s'agit d'une solution plus souple est moins onéreuse qu'une garantie réelle de type hypothèque... Attention toutefois, pour en bénéficier, il faut que votre demande de caution soit accepter par l'organisme de garantie!

JE NE SOUHAITE PAS CHANGER DE BANQUE, EST CE GRAVE?

Le rôle de votre courtier est de mettre en concurrence les établissements bancaires afin d'obtenir la meilleure proposition. Il est en effet probable que vous soyez invité à domicilié vos revenus dans le nouvel établissement. Bien sur, si vous souhaitez conserver votre établissement actuel, il suffit de le préciser à votre courtier, il sollicitera votre établissement afin de vous obtenir les conditions courtiers, dans votre banque directement.

Contact

Follow

  • #FinawayC
  • Noir LinkedIn Icône

01 75 43 99 09

©2018 by Finaway.fr